Le jour venait de se lever pour nos lofteurs, composés de Kakashi, Rose, Edward Elrick, Naruto, Gollum, Gugule, Myster Mask et enfin de notre ménagère Mugen :
- Putain vous faites chier, pourquoi c'est moi qui me tape le rôle de la ménagère, s'exaspéra le samouraï mal peigné
- Je le dis comme ça, c'est quand même moi le narrateur de cette histoire, si tu veux gagner ici, il faudra te montrer plus inventif, je sais que c'est une chose difficile pour toi mais il faudra que tu fasses des efforts !
- Mékeskiviendedire ?
- Laisse tomber Mugen en gros on vient de te dire que tu fermes ta gueule, expliqua Kakashi d'un air supérieur.
- Nan mais chuis pas d'accord là, Kakashi c'est le chouchou ici nan mais ...
C’est alors qu’il se fit bâillonner par les lofteurs, règle numéro 1 dans une fics, quand c'est un narrateur psychopathe qui dirige l'histoire, faut pas se rebeller.

Enfin bref, pour le moment première journée dans le loft et déjà Pikachu et Solid Snake ont été tués. Et d'ici peu il ne devra rester que deux personnes. Ils auront comme récompense cet magnifique aspirateur accompagné d'un rouleau à tapisserie. La Production avait décidé de réagir quant à l'échec de l'émission précédente qui avait reçu un taux d'audience catastrophique, 0.86 % de la population française était captivée par le concept et il fallait réagir.

C'est ainsi qu'il eurent l'idée d'organiser un défilé de mode, dont les mannequins ne seraient autres que nos lofteurs adorés, le but étant que leur défilé de mode fasse augmenter l'audimat d'au moins 1%. C'était leur premier défi afin de remporter un budget plus conséquent (en effet dès lors leur budget personnel s'élevait à 20€ par jour et par personne). Si le défi était remporté, leur budget doublerait illico. Dans le cas contraire, les lofteurs seraient obligés de choisir une personne dont le budget serait réduit de moitié.

Edward fut de suite désigné pour faire le commentateur du défilé, Mugen quant à lui fut choisit comme mannequin féminin. En effet, il n'y avait pas assez de femmes dans le loft pour présenter les dernières créations du célèbre Mr X (Il a préféré garder l'anonymat). Mugen se préparait en coulisses à se changer pour le défilé :
- Nan, je ne veux pas !
- Tu vas pas commencer, et pis je te signale que t'es pas le seul à avoir une robe, rétorqua le narrateur.
- Oui mais moi chuis un mec contrairement à Rose !

Effectivement Rose était aussi le mannequin du défilé. Quand à Naruto lui il était de devoir de photographe pour diffuser les clichés dans un célèbre magazine féminin. Les mannequins masculins seraient donc Gollum, Gugule, Myster Mask et Kakashi. Kakashi et Rose furent désignés pour faire le final du défilé avec comme toujours dans un défilé de mode, la robe de mariée à la fin, ce qui déplut fortement à Edward qui décida de se venger sur un Mars©. Les lumières s'éteignirent dans la salle, le défilé allait commencer, la tension montait à son paroxysme.

Le blondinet toujours avec son Mars© dans la bouche commençait à présenter le défilé :

- Meschames et meschieurs, voichi le défilé de la chaichons 2006, et pour notre premier modèle (quelques miettes de Mars© volent à ce moment là sur l'estrade) voichi notre mannequin Gollumch.

Gollum montât sur l'estrade habillé de son pagne. Il n'avait pas compris qu'il fallait mettre le costume qui lui était assigné.

Edward, qui avait avalé son Mars© tout entier en voyant Gollum, enchaîna :

- Et oui donc ... hum hum ... voici Gollum comme je le disais avec un magnifique pagne, création de Mr X.

Gollum avança sur l'estrade en faisant le pas de danse de Mickael Jackson, seulement il se rata et tombât, laissant sur l'estrade son pagne. Gollum remonta sur l'estrade comme si de rien n'était laissant une vue sur ses bijoux de famille. Il y eut un grand silence dans la salle, seuls les grillons laissaient entendre leurs cris. Naruto continua de prendre les photos sans faire attention. Edward décida de transmuter l'estrade pour entourer les attributs de Gollum, il avait maintenant une culotte en bois noir et il y avait un trou au milieu de l'estrade.

Edward annonça le prochain mannequin :

- Et maintenant nous pouvons voir Myster Mask, habillé toujours par notre couturier ...

Edward s'interrompit et regarda le canard d'un air interloqué, et oui, notre canard masqué portait la robe de mariée qui revenait de droit à Rose pour le grand final du défilé. Edward essaya de commenter le défilé en ce retenant d'exploser de rire :

- Donc voici la magnifique Robe de Mr X ... Euh voila c'est une robe !

Le canard masqué retournât en coulisse, le prochain à entrer sur l'estrade était Gugule.

Dans les coulisses, les lofteurs changèrent totalement l'organisation du défilé, Rose ne pouvant mettre sa robe à la fin et Gollum ayant laissé en plan son costume, Rose se proposa pour présenter les costumes masculins. Mugen, qui abordait une magnifique robe d'été fut choisi pour clore le défilé à la place de Rose et donc en compagnie de Kakashi. Revenons à Gugule qui entrât sur l'estrade arborant le costume que Myster Mask était sensé mettre. Cela faisait un étrange contraste entre Gugule le moche de service avec son costume rose fuchsia. Et oui vous l'attendiez tous voici la description physique de gugule, donc il était de couleur ... mais en fait on s'en fout un peu.

Edward faisait son commentaire habituel seulement depuis le début il faisait preuve d'une incroyable capacité à improviser, si bien qu'il a jeté ses fiches dans la tronche à Naruto :

- Et voici maintenant Gugule arborant un magnifique ensemble fuchsia, vous pouvez voir que sa peau couleur vert radioactif s'accorde parfaitement avec l'ensemble fuchsia, bien sûr du fait qu'il ait un corps en forme de pudding, le costume à du être révisé en speed par Rose me dit-on à l'oreillette, mais cela lui siait à ravir, wahou le vocabulaire que j'utilise !

Naruto vexé du fait qu'il se soit prit les fiches dans la tronche décida de se venger, et oui, personne n'y pense mais les fiches qu’Edward avait dans les mains n'étaient pas du simple papier mais étaient en métal et ça fait mal dans la troncheuh. Notre jeune Ninja décida d'utiliser le Kage Bunshin No jutsu à fin de mettre en place son diabolique plan, et ridiculiser le jeune Edward. Vu que Naruto s'était multiplié, il commençât à prendre des photos et avec ses flash en combinaison il aveuglât l'alchimiste chien de l'armée du moins c'est ce qu'il croyait car il était aussi chat de l'armée.

C'est alors que Gugule laissait sa place à Rose qui portait le costume de Gollum. Quelle ne fut pas la stupeur d'Edward quand il aperçut Rose :

- Alors que voici la magnifique Rose ... avec un costume pour homme dessiné par Thierry Henry, nous pouvons aisément remarquer l'originalité de ce costume de part sa coque en métal intégrée au pantalon, tout de bleu, il est parfait pour des réceptions données par de grands ambassadeurs offrant des Ferrero Rocher©.

Enfin le moment de clôturer le défilé de mode arriva. Les projecteurs se mirent à briller de plus belle devant un rideau fermé. C'est à ce moment là que 2 ombres apparurent, le rideau se leva et on pu découvrir Kakashi seul.

Kakashi se retourna et attrapa Mugen au passage :

- Et toi, tu te tires pas, viens avec moi.

- vas te faire foutre chuis pas une tapette j'ai pas enviede me payer la honte !

- Et alors, je trouve que cette robe te va à ravir justement, dit Kakashi gêné.

Mugen était interloqué. Non seulement il était mal à l'aise à cause de ses vêtements, mais en plus il commençait à prendre peur vis à vis de Kakashi :

- Si tu fais pas ce défilé, tu subiras l'arcane Taijutsu du village Konoha et crois moi ça fait mal, menaçât Kakashi.

Mugen obéissant à celui ci, s'avançât au bras de Kakashi sur scène sous les commentaires assez peu flatteurs du jeune Elrick :

- Et voici maintenant le clou du défilé mes chers amis, vous pouvez admirer un magnifique couple. Mugen, la très belle Mugen porte une magnifique robe d'été. Je ne sais pas vous mais personnellement je pense qu'elle devrait la porter plus souvent. Cette belle jeune fille est accompagnée du non moins beau Kakashi, arborant un superbe costume de marié confectionné par Patrice Laffont et son mari. Magnifique couple !

Seulement, tout le monde avait oublié le trou dans l'estrade et Kakashi tombât dedans, mais au dernier moment il se rattrapa à Mugen qui tombât avec lui, déchirant sa robe au passage. Les lofteurs accoururent vers le trou pour voir si Kakashi et Mugen allaient bien. Mugen était inconscient, Kakashi lui prodigua les premiers gestes de secours, en l'occurrence le bouche à bouche ainsi que le massage cardiaque. Mugen ouvrit les yeux, vu la bouche béante de Kakashi et lui colla un pain dans la tronche :

- Pour la dernière fois chuis pas une tapette !

Mais il avait oublié un petit détail, sa robe était tombée et il se retrouvait en string et soutif. Et pour un homme déclarer une telle chose vêtu dans cet accoutrement c'est pas vraiment crédible (je parle en connaissance de cause).

Naruto continuait toujours à prendre des clichés de la situation, Kakashi semblait reprendre connaissance, il se releva, avec un peu de mal et il remarqua enfin que Mugen était dévêtu. Mugen ne pu se défendre face à ce jounin, Kakashi lui roulât une pelle et passa à l'acte. Nous allons vous passer cette scène "douteuse" et nous allons retourner du coté de Edward Elrick qui face à ce spectacle fut choqué et tombât dans les pommes (sensible le coco). Quant à Gollum il fut prit par l'envie de déterrer les mauvaises herbes du jardin. Naruto se joignait à Gollum.

Le défi était terminé. Puisque cela a été un échec complet, le salaire de Myster Mask fut réduit de moitié, et de plus, il se fit nominé avec Kakashi. En effet, le reste des lofteurs ont voté contre lui pour avoir amoché leur meilleure ménagère en la personne de Mugen. Rose n'avait pas compris ce qui était arrivé à Mugen, faut dire qu'elle est un peu longue à la détente. C'est donc aux lofteurs de voter (en faite ce sera moi le narrateur celui qui décidera mais on va faire style qu'il y ait un jeu derrière).

Le soir arriva, il ne restait que très peu de temps avant de décider qui allait rester et qui quitterait cette aventure. Myster Mask et Kakashi essayèrent de tenter de convaincre les lofteurs en montrant leurs postérieurs mais rien à faire, les lofteurs semblaient être décidés sur leur décision. Myster Mask était de plus en plus sous tension, Kakashi restait calme d'apparence même si à l'intérieur il était terrifié quant à la décision de leurs colocataires. Benjamin Castaldi appela le loft en Duplex pour demander les votes de chacun :

- Allo le loft, c'est Benjamin, comment ça se passe ? Nous allons voir qui se fait virer ce soir.

Pourquoi virer des gens dès le second jour de Loft Story. Simple, le défilé de mode a été une catastrophe, il fallait donc abrégé l'émission en virant un lofteur dès le soir même.

Benjamin leur demande à nouveau :

- Aller choisissez, votez et éliminez ... le Maillon Faible ! Rose vous votez contre qui ?

- Je vote contre Edward !

- mais c'est entre Kakashi et Myster Mask que ça se décide pauvre cruche ! vociféra Edward rouge comme une tomate.

- Ah ... pardon, je dis Myster Mask car il ne parle pas !

- Bien ... Et vous Edward vous votez contre qui, dit Benjamin d'un ton dégagé.

- Je vote contre Kakashi parce que il tourne autour de Ro ... heuuu parce que j'aime pas son blouson voila !

- Intéressant ... Mugen à votre tour !

- J'ai décidé de voter contre Kakashi car il m'a violé !

- Bien et vous Naruto ?

- Je vote contre Myster Mask, même si je ne reconnais plus Kakashi-sensei depuis le début du jeu mais c'est mon sensei je ne vais pas lui faire l'affront de voter pour lui quand même, bon je vais me faire un sandwich au poulet ...

- Merci naruto, je demanderais bien son avis à gugule mais il peut pas parler donc on s'en fout.

Mais Gugule, bien qu'il ne pouvait pas parler, n'était pas de cet avis, il commençât à se manifester avec un panneau "Hey ho, je sais pas parler mais écrire si ! Dehors Myster Mask ou je le bouffe !" Mais Benjamin semblait l'ignorer et enchaînât sur Gollum :

- Alors Gollum vous votez contre qui ?

- Je vote contre Kakashi, Kakashi il est méchant avec Gollum, mais Gollum il ne se laissera pas faire, il gardera l'anneau pour lui, Kakashi aux chiottes ! (Petit jeux de mot caca chie aux chiottes bon okay jle referais plus)

- Heu merci Gollum, donc Kakashi vous êtes le maillon faible, au revoir !

Mais Gugule ne l'entendait pas de cette oreille, il décida de bouffer Myster Mask. Benjamin, le souffle coupé, continua :

- Bon bah Kakashi vous étiez à égalité avec Myster Mask mais vu qu'il est indisponible pour le moment c'est vous qui partez.

Et Kakashi rassembla ses valises pour sortir du loft tandis que Gugule recracha les os de Myster Mask.

Tous les lofteurs firent de grands signes de la main à Kakashi mis à part Ed et Mugen qui se taillaient une bavette près de la cheminée. Tout le monde alla dormir en songeant au lendemain …

Fin de la seconde journée.